En répliquant à Trump, Trudeau, Ford et Poilievre alimentent le feu allumé par un mégalomane narcissique. Ne pas répondre est pire. Pas d’entre-deux. Misère. À suivre. Comme le dit une vieille chanson pop britannique: Clowns à ma gauche, jokers à ma droite, je suis pris au milieu…
Comme vous dites: ne pas repondre serait pire. Quand Trump "blague" 3 fois, ça va encore, mais quand il a l'air de devenir sérieux, et en prime prétend ne pas exclure une invasion militaire du Groenland.... ça commence à devenir grave. Tout le monde a appris que Trump regarde la diplomatie comme de la faiblesse et de lâcheté et qu'il ne comprend que la force. Mais evidemment on ne va pas se battre directement avec les USA.... juste (si j'ai bien compris les economistes ) choisir soigneusement les produits qu'on peut se permettre de "taxer" en rétorsion . Comment les punir temporairement (pour les ramener à la raison) sans nous faire plus de mal que de bien va être tout un art pour les 4 prochaines années ....
@@ElaineTremblay-ez9ul Pourquoi un 51e État? Pourquoi tous les pays du monde ne rejoigneraient pas les USA? Fusionnons tous! Les indicateurs économiques et sociétaux des USA ne sont pas particulièrement attrayants pour les citoyens. Leur culture est différente, nous ne partageons pas les mêmes valeurs, la même compréhension du filet social minimum requis pour maintenir une société fonctionnelle. Les américains sont des citoyens moyens du pays le plus moyen, mais certains d'entre eux, par ignorance ou privilège, pensent vivre au paradis. Un paradis où les sentences judiciaires sont les plus sévères, mais dont les taux de criminalité et de violence restent impensablement élevés. Un paradis où une maladie ou un accident grave tue systématiquement, car la banque te refuse de prendre une troisième hypothèque pour financer une opération. Les États-Unis sont un bordel sociétal comparativement au Canada. Ils n'ont de force que la taille de leur population. Rien d'avantageux à les rejoindre.
Au moins une personne qui réfléchit avant de se prononcer et qui a une bonne comprehension des enjeux politiques majeurs qui nous concernent et qui nous impactent à court et à long terme … à mon avis on a l’heure juste avec Chantal ✨
Exact.... Je viens d'attendre 20h aux urgences, grand maman a un bain par semaine, nos écoles sont à terre, mais la bureaucratie fonctionne à plein et Chantal Hébert est sur les vrais enjeux, mes taxes sont dans le plafond: c'est la faute de Trump et de Polievre... Qui ne sont pas au pouvoir!
On doit s’ouvrir au monde et cesser de compter sur l’Amérique. Ça veut aussi dire qu’il faut cesser de jouer les vierges offensées à l’égard dont les autres composent avec des droits de l’homme et femme de par le monde. La Chine que nous évitons est la deuxième économie mondiale, on ne peut l’ignorer pour plaire à l’amérique. Il faut résoudre nos différents avec l’Inde. Nos achats contraints par le »Five eyes… » devraient être révisés et même annulés. On abandonne les tarifs avec le monde entier et favorise nos exportations partout, sauf aux USA. On accélère le développement de toutes les industries favorisant notre indépendance comme nous l’avons fait en temps de guerre(39-45).
The chances of California, Oregon and Washington state joining Canada is much greater, than Canada joining the US. There is a growing movement of those states joining Canada. Vermont, Maine and New Hampshire are also very welcome to join Canada.
The problem is that after the Secession War the constitution of the USA doesn’t allow the separation or independence of any State! It is considered to be illegal! You can come but you can’t come out! Just like in a prison! The federal government would send right away the army!
Mais si les Conservateurs passent au pouvoir et que Trump obtient "tout ce qu'il veut"... eh bien, il n'obtient toujours pas l'Arctique. C'est pour ça qu'il veut le Groenland ET le Canada. Il ne le dit pas directement, il parle de sécurité nationale, même de sécurité financière (les ressources?), mais il ne dit pas directement qu'il veut l'Arctique, lieu stratégique que toutes les grandes puissances veulent s'approprier, et dont on entend parler ici depuis des années évidemment, mais pour lequel on n'a jamais cru bon de faire grand chose... Il est grand temps que ça change.
Le Canada voterait grandement Démocrate par contre à part l’Alberta. Je ne crois pas que les Républicains seraient d’accord si Trump était vraiment sérieux.
Démocrate normalement oui, mais pas dans l'état actuel des démocrate. Il est là le problème, la gauche a perdu les pédales partout en occident, ce qui fait que la droite monte en flèche partout.
Et le Manitoba, et la Saskatchewan, et la Colombie-Britannique, et tout l'Ontario hors du GTA. Reste à savoir de quel côté serait le Québec, dont la moitié des retraités passent l'hiver en Floride.
Vos vidéos sont fantastiques! Je suis un spectateur régulier et je prends du plaisir à regarder votre contenu. Je suis intéressé par l'investissement, mais je n'ai pas encore trouvé l'opportunité qui me correspond. Il y a eu beaucoup de bruit autour des cryptomonnaies ces derniers temps, surtout avec des rumeurs de hausse de prix et surtout avec la possible élection de Donald Trump en tant que président des États-Unis. Je serais très reconnaissant de tout conseil que vous pourriez me donner sur ce sujet. Merci!
Je suis complètement d'accord avec vous sur tout. De nos jours, il est difficile de trouver un mentor financier, c'est pourquoi je suis heureux et reconnaissant que mon ami m'ait présenté Joseph Sloan.
Il s'agit d'un conseiller financier et d'un investisseur qui se spécialise dans l'assistance aux individus pour mieux comprendre les marchés financiers. Il effectue également des transactions et des investissements à leur place, ce qui leur permet de gérer efficacement leurs actifs tout en bénéficiant de conseils professionnels.
Chantal Hébert dit : ""J'ai l'impression que l'on *#mécoute* 🙉mais que l'on ne *#mentend* 🙉pas !"" Sa formulation est INADÉQUATE ! La vraie bonne façon de dire ces mots, devrait être comme ceci : *_""J'ai l'impression que l'on *_**_#m_**_'entend_*_ 🙉mais que l'on ne _*_#mécoute_*_ 🙉pas !""_* Et de terminer avec : *_Maintenant on va _**_#AUSSI_**_ M'ÉCOUTER_* Car on entend... une voix, des mots, etc. Mais si on n'Écoute pas, on en retient rien.
@@HildGard_Sword "Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Werber
@@efoneofour Oui tout cela est bel et bon !! Toutefois ce que j'ai écris s'image bien et se comprend très bien, selon moi. 1° Entendre et 2° écouter, c'est comme ------>> 1° Voir et 2° regarder. Sans plus d'explications, voyez-vous le rapport ? Je dirais que le premier mot est "passif" et le deuxième est "actif" ! Bonne écoute, bonne lecture et bonne soirée !✋
@@HildGard_Sword J'entends ce que vous me dites, dans le sens que je comprends bien les arguments sémantiques que vous évoquez dans votre réponse. Ce qui ainsi m'amène à vous dire que je crois que la façon dont Chantal utilise ici le mot est une liberté de l'esprit, d'usage courant, qui fait qu'en jouant avec les mots on ramène le verbe entendre au sens du mot entendement, c'est à dire de compréhension.
Mme Hébert est excellente !!! Oui le choix Libéral sera la clé pour battre Polièvre qui n’est pas vraiment populaire mais choisi parce que Pas le choix !!!!
Le prochain leader du Parti libéral sera jeté aux loups, car il ne lui restera plus que 6 mois avant le lancement de la campagne fédérale. L'électorat ne se retourne pas sur un dix cents.
Un État du Canada aurait probablement un nombre de grands électeurs similaire à la Californie, soit 54 (52 représentants et 2 sénateurs), qui seraient probablement démocrates. Si jamais il devait y avoir annexion du Canada, je crois que les provinces elles-mêmes deviendraient des États. L'avantage pour les Républicains, c'est que certains états anciennement canadiens voteraient pour eux (Alberta, Saskatchewan, entre autres). Un État du Québec aurait un poids similaire à celui du New Jersey, soit environ 14 grands électeurs (12 représentants, 2 sénateurs).
@@Xerxes2005 Le nombre de grand électeurs n'est pas importent. Il faut surtout se demander ce que deviendraient notre système d'assurance-santé et l'aide médicale à mourir. Sans parler de la culture et de la langue française - Perso je n'ai aucune envie de devenir américaine. Et je déplore que tant de Québécois et de Canadiens passent leur hiver en Floride et soutiennent ainsi l'économie américaine. Restez chez vous, arrêtez de passer vos vacances aux États-Unis.
As anyone thought of asking King Charles, our country is a commonwealth country with England , I don’t think that our king would approve of Canada to become a 51st nation of the USA….
C'est ça que les Républicains se disent à propos de Trump depuis des mois aussi. Personnellement, je crois qu'il très imprudent de ne pas prendre Trump au sérieux.
C'est intéressant de voir Trump crier JUMP, et le petit peuple de lui répondre, HOW HIGH? Le Canada est déjà dans la poche des États-Unis et des autres puissants intérêts étrangers qui se servent dans le garde-manger. Le Canada aurait pu être dans la situation enviable de la Norvège, mais il se fait continuellement dépecer. Non, la déclaration farfelue de DT n'a d'autre but que de faire réagir, et ça marche!
Je crois que la plupart des analystes et journalistes manquent le bateau sur celle-là. Trump n’a pas réellement comme but d’annexer le Canada, il utilise plutôt ses tactiques habituelles: faire peur avec des propositions impensables pour pouvoir faire passer quelque chose qui nous auraient semblé fou à prime abord. Dans ce cas-ci, ses fameux tarifs. Pendant ce temps, la panique est prise à Ottawa et dans les provinces. Je n’aime pas Trump mais il joue bien son jeu et les poissons mordent…
Trump est imprévisible, un menteur qui ne connaît pas la pesanteur de ses mots. Ils sèment le chaos et le doute sans jamais penser au conséquences qu’il pourrait créer, le genre d’humain qui a été détruit par le capitalisme dès son jeune âge.
D’accord avec toi! Il y a une gang de petits ménés qui courent de tous bords tous côtés! Ou! Le renard est dans le poulailler! Les poules sont toutes énervées!!
L Alberta sera la première province à accepter de devenir un état américain. Ensuite tomberont la CB, la Saskatchewan, la Nouvelle Ecosse et Terre neuve. L Ontario et le NB feront face à un choix difficile. Quant au QC, ce sera l occasion de devenir un état indépendant. Une fois le Canada ainsi démembré, le Yukon et les territoires du NO passeront aux USA également. Le processus d intégration du Canada aux USA est prévisible puisque le pays est trop dépendant de son voisin et puisque nous avons tout fait pour tuer dans l œuf pratiquement tous les projets pour vendre notre énergie a l étranger. Trump n a pas besoin d approuver Keystone Excel puisqu il va couper les importations d énergie canadienne. Le projet ne sera approuvé que lorsque l Alberta deviendra un état américain
@@tem_vremenem_v_kanade 13% des Canadiens aimeraient que le Canada devienne le 51ème état des États-Unis. 82% disent le contraire, et 5% ne se sont pas prononcés sur le sujet. -source : Sondage Léger , publié le 10 décembre
@brissdalir8085 vous aimez P.P.? Et vous n'aimez pas Trump? Avez-vous pris vos vaccinations? Et, sur le sujet de l'immigration? Vous êtes d'accord avec Trump? Et le réchauffement climatique? Vous croyez c'est une grande problème?
Ayant eu mon bac en biologie, biochimie et géologie je vous laisse deviner. Par contre, je ne crois que c'est votre cas et que vous comprendrez une once de ce dont il est question. Toujours aussi incompétent! Vous savez de quoi se nourrissent les plantes pour grandir et se développer? Polievre n'a pas été au pouvoir ces quatre dernières années. C'est un Fait! Trump non plus! Quelle parle du bilan de Trudeau et des libéraux, du soutien du bloc et du npd pour garder ce gouvernement au pouvoir envers et contre tout. Trump fait quatre tweets et le Canada est dans dessus dessous. La récréation est finie, il veut juste avoir un gouvernement voisin qui soit plus fort et avec un mandat plus fort. Un vacciné...
@brissdalir8085 vous avez certainement l'air hostile comme les MAGA-istes. Pourquoi vous devez m'insulter? Je m'excuse si j'ai fait des erreurs en français. En fait, je suis anglophone d'Ontario qui apprend français depuis que j'ai déménagé à Montréal il y a 18 mois. Mais, vous devez admettre que la fondation de la base pour Polievre est les Canadiens qui suivent la même chemin que les Trumpistes. Les idiots avec les drapeaux "F*ck Trudeau"? Ils sont les mêmes red-necks qui sont la base de Trump.
Ah oui! Et malgré le désastre économique créé par les Libéraux, même avec un nouveau chef, les gens vont encore voter pour eux à cause des frondes de Trump! Qui est le plus belliqueux? Trump ou Poutine?
Le jour ou les Canadiens voteront pour un système de santé style USA je me ferais du souci Par contre ce ne serait peut être pas une mauvaise idée d'améliorer no relations avec Poutine 😁
N'empêche que le Canada pourrait bien annexer le Vermont, l'état de Washington et l'Orégon. Ils ont des valeurs qui sont plus proches des neutres que de celles de USA. Qu'ont leur demande un référendum ! If faudrait quand même que le Canada laisse tomber la monarchie britannique et qu'on ait une véritable République du Canada .
Le Canada n'annexera rien de son propre chef. L'intention doit venir de l'état, ou tout autre pays, et le Canada sera assurément à l'écoute et accueillant.
Love Chantal. Smartest commentator on current affairs at the moment. But one thing I would like to bring to the attention to my fellow québécois, now, it is not just the Parti Québécois and the Bloc who wish to destroy Canada. You have company.
Indeed, Quebec separatists are no longer the only ones who want to destroy Canada. There are also the USA, China and India. But more fundamentally, the Canada of my youth was already destroyed in 1982 when all the provinces of English Canada joined forces with P.E. Trudeau to unilaterally repatriate the Constitution of Canada without Quebec's agreement and make Canada the first post-national state in the world. Almost half a century later, no Quebec government has agreed to sign it, including the most federalist. When we clearly explain to Canadians, especially those from recent immigration, what the advantages and disadvantages of becoming Americans are, I am afraid that this country will not survive much longer.
Le Bloc et le PQ ne veulent pas détruire le Canada, ils veulent ce qu’il y a de mieux pour les québécois. Et le mieux n’est définitivement pas le Canada et encore moins les U.S. En langage courant, un divorce. Pour le bien des enfants il faut rester le moindrement cordial. Par contre, to my follow canadians, it’s about time you stop trying to destroy us, 2 centuries are enough don’t you think. VLQL
C'est inédit mais c'est inévitable à cause du "style Trump". La classe politique n'a tout simplement pas le choix de répondre et répliquer, nous n'avons pas à devenir des victimes de ce bully insignifiant.
Tout à fait d’accord au sujet de nos élections fédérales. Pour ce qui en est de Trump, qui passe son temps à raconter des sornettes au sujet du Canada, du Groenland, du canal de Panama et maintenant du Golfe du Mexique (prochainement à l’affiche la Baie des porcs ou l’achat des Bermudes ?), les canadiens ne devraient même pas répondre. Il avait pourtant l’air en forme avant les élections, et puis d’un coup il a changé.
chantal trudeau hébert, celle qui nous disait que poilievre ça ne marchera pas ... ceux qui donne de la crédibilité à cette femme, vous êtes tellement ridicule
Nous prions Dieu Tout-Puissant pour la chute du régime raciste et fasciste de la France... Toute armée dont vous parlez souffle un ballon vide... Le moral de l'armée est bas, il y a un manque de formation, et même l'armée sait que son pays est sans souveraineté. Quelle armée française reste-t-elle ?
Prie ailleurs d’accord? Ici c’est le Canada. De plus, le régime en France est la Ve République, elle n’est ni raciste ni fachiste, c’est une démocratie libérale. Quand à son armée, elle peut autant détruire Moscou et St-Petersbourg que Purin au Kremlin. Et il restera toujours un volontaire dans l’armée pour te botter le c__!
Rien a dire mis a part que le jupon de Mme Hébert dépasse énormément et ce depuis toujours. Elle a aussi le don de faire de longs détours pénibles à écouter dans ses explications.
Chantal Hébert dit : ""J'ai l'impression que l'on *#mécoute* 🙉mais que l'on ne *#mentend* 🙉pas !"" Sa formulation est INADÉQUATE ! La vraie bonne façon de dire ces mots, devrait être comme ceci : ""J'ai l'impression que l'on *#mentend* 🙉mais que l'on ne #mécoute* 🙉pas !"" Et de terminer avec : *_Maintenant on va _**_#AUSSI_**_ M'ÉCOUTER_* Car on entend... une voix, des mots, etc. Mais si on n'Écoute pas ce qu'on entend, on en retient rien.✋ P.S.: Mais pourquoi croyez-vous que "VOTRE" voix est SI importante qu'il faille absolument qu'elle soit entendue & écoutée ? 😌
@@monichat Dommage... Et c'est pourtant simple. Voici un exemple tout simple... 😉😊 Combien de fois on #entend de la musique 🎶 en "fond sonore" et on y prête pas vraiment attention ? Après... on est incapable de dire le genre, le compositeur, l'interprète etc. dû à ce manque d'attention. Mais si on #ÉCOUTE avec intérêt ce que l'on entend... 🎶 Purée ! On remarque toute la différence. Donc il FAUT ÉCOUTER Chantal Hébert {quand on entend sa voix}. On écoute le "Bulletin de Nouvelles" etc.etc. C'est pour cela qu'avec #voir et #regarder on remarque aussi toute la différence. Cordialement. D'un Chat🐱 à un Chat🐱! Miaou meawo !
@qbec3042 *_JAMAIS !! JAMAIS !! JAMAIS !!_* Vivre ce n'est pas que "faire de l'argent". Puisqu'il (DJT) parle de "guerre économique". Soyez un être #Libre et #Debout, et #Souverain. Ne vous jetez pas aux pieds👣 de vos voisins du Sud. Tenez-vous 👢droit debout👢 !
Merci madame Hébert vous êtes sur le point la souveraineté de notre pays sera à l’urne et les conservateurs vont morfler 😂. La souveraineté du Québec sera plus facile à faire à cause de trump itou. On avait poutine là on a un autre dictateur juste a coté trump le crinqué😂😂😂
À l'heur de la désinformation et des prises de positions basé sur du ''N'importe quoi'' Mme Hébert -VRAIE JOURNALISTE- devrait avoir beaucoup de place sur toutes les plateformes, Merci Chantal de ta toujours ''éclairante'' information. ( je refuse que tu prenne ta retraite un jour lol)
Je refuse ce genre de commentaire sans argument, feufan et qui en dit tellement long sur qui on est comme peuple à genoux! On mérite beaucoup mieux que Chantal Hébert qui à tellement mal à son Trudeau.
Je ne crois pas qu il y ait un seul libéral capable de pouvoir négocier positivement avec Trump. Notre meilleur option est définitivement les conservateurs . De plus le Canada doit faire le ménage dans l’erreur Trudeau des 9 dernières années qui nous a coûter plus de 700 milliards
Mais qu'est ce qu'elle est fan de Trudeau. La pauvreté de son argumentaire. Svp reecoutez ses interventions : tout le temps en dehors de la target!!! Ah elle parle bien, elle n'est jamais challengé. "La question de l'urne" elle connait mieux que tout le monde depuis des années... Elle est tellement mauvaise!
Solide argumentaire, mon Dany! Ta super crédibilité détruit complètement les points et la réputation de la meilleure analyste de la politique canadienne qu'est Chantal Hébert! Bravo!
Comme toujours, Chantal vous êtes sur point! Merci pour votre sagesse politique!
Quelque soit la tribune, j'adore écouter Chantal Hébert!
Une excellente journaliste
Et c'est probablement aussi pour ça que ta femme m'a dit hier qu'elle n'avait jamais passé une aussi belle nuit,
Merci Chantal. Toujours au top. Bien de vous écouter et surtout vous entendre en ces temps.
Chantal Hébert 👌👌👌
Bravo mme Hébert! Il faut dire les choses telles qu’elles sont. 🇨🇦
Et j’aime beaucoup la position ferme qu’elle prend ses opinions partagées au plaisir de vous écouter Madame Chantal Hebert.👍🙏
Vous avez absolument raison. C’est le talon d’Achille de Pierre Polievre. Ça peut lui coûter l’Ontario et sa belle majorité espérée.
I’m so happy RUclips suggested this feed! We all need more Chantel Hébert in our lives.
@@RobOfTheNorth2001 agree 💯%!!
Totally disagree.
Merci Chantal de se commentaire réveillé.
En répliquant à Trump, Trudeau, Ford et Poilievre alimentent le feu allumé par un mégalomane narcissique. Ne pas répondre est pire. Pas d’entre-deux. Misère. À suivre. Comme le dit une vieille chanson pop britannique: Clowns à ma gauche, jokers à ma droite, je suis pris au milieu…
Pourquoi pas un 51 ieme États ?
Comme vous dites: ne pas repondre serait pire.
Quand Trump "blague" 3 fois, ça va encore, mais quand il a l'air de devenir sérieux, et en prime prétend ne pas exclure une invasion militaire du Groenland.... ça commence à devenir grave. Tout le monde a appris que Trump regarde la diplomatie comme de la faiblesse et de lâcheté et qu'il ne comprend que la force.
Mais evidemment on ne va pas se battre directement avec les USA.... juste (si j'ai bien compris les economistes ) choisir soigneusement les produits qu'on peut se permettre de "taxer" en rétorsion .
Comment les punir temporairement (pour les ramener à la raison) sans nous faire plus de mal que de bien va être tout un art pour les 4 prochaines années ....
@@ElaineTremblay-ez9ul Pourquoi un 51e État? Pourquoi tous les pays du monde ne rejoigneraient pas les USA? Fusionnons tous!
Les indicateurs économiques et sociétaux des USA ne sont pas particulièrement attrayants pour les citoyens. Leur culture est différente, nous ne partageons pas les mêmes valeurs, la même compréhension du filet social minimum requis pour maintenir une société fonctionnelle.
Les américains sont des citoyens moyens du pays le plus moyen, mais certains d'entre eux, par ignorance ou privilège, pensent vivre au paradis. Un paradis où les sentences judiciaires sont les plus sévères, mais dont les taux de criminalité et de violence restent impensablement élevés. Un paradis où une maladie ou un accident grave tue systématiquement, car la banque te refuse de prendre une troisième hypothèque pour financer une opération.
Les États-Unis sont un bordel sociétal comparativement au Canada. Ils n'ont de force que la taille de leur population. Rien d'avantageux à les rejoindre.
Au moins une personne qui réfléchit avant de se prononcer et qui a une bonne comprehension des enjeux politiques majeurs qui nous concernent et qui nous impactent à court et à long terme … à mon avis on a l’heure juste avec Chantal ✨
Exact.... Je viens d'attendre 20h aux urgences, grand maman a un bain par semaine, nos écoles sont à terre, mais la bureaucratie fonctionne à plein et Chantal Hébert est sur les vrais enjeux, mes taxes sont dans le plafond: c'est la faute de Trump et de Polievre... Qui ne sont pas au pouvoir!
Le pays Canada est plus Grand que les USA pourquoi pas les USA deviennent une province du Grand Canada ❤
Oui, une onzième province
C'est la meilleure façon de répondre à ce que Trump a dit. 👏
@@fredyazidchallal7636 peut-être parce que les USA sont immensément plus riches et plus forts que le canada
Sont pas fous les Canadiens. Le niveau d'éducation baisserait, la criminalité et l'obésité montraient en flèche
On doit s’ouvrir au monde et cesser de compter sur l’Amérique. Ça veut aussi dire qu’il faut cesser de jouer les vierges offensées à l’égard dont les autres composent avec des droits de l’homme et femme de par le monde. La Chine que nous évitons est la deuxième économie mondiale, on ne peut l’ignorer pour plaire à l’amérique. Il faut résoudre nos différents avec l’Inde. Nos achats contraints par le »Five eyes… » devraient être révisés et même annulés. On abandonne les tarifs avec le monde entier et favorise nos exportations partout, sauf aux USA. On accélère le développement de toutes les industries favorisant notre indépendance comme nous l’avons fait en temps de guerre(39-45).
Quel femme intelligente
Quel commentaire bête
Chantal Hébert a toujours l’heure juste.
Très bonne analyse de la journaliste Chantal Hébert!
The chances of California, Oregon and Washington state joining Canada is much greater, than Canada joining the US. There is a growing movement of those states joining Canada. Vermont, Maine and New Hampshire are also very welcome to join Canada.
The problem is that after the Secession War the constitution of the USA doesn’t allow the separation or independence of any State! It is considered to be illegal! You can come but you can’t come out! Just like in a prison! The federal government would send right away the army!
Few years back there was a movement in Vermont by american citizens who wanted to join the new country of Québec . These people still alive?
Pas besoin de nous annexer, sous les conservateurs, toutes les demandes de Washington passent.
Mais si les Conservateurs passent au pouvoir et que Trump obtient "tout ce qu'il veut"... eh bien, il n'obtient toujours pas l'Arctique. C'est pour ça qu'il veut le Groenland ET le Canada. Il ne le dit pas directement, il parle de sécurité nationale, même de sécurité financière (les ressources?), mais il ne dit pas directement qu'il veut l'Arctique, lieu stratégique que toutes les grandes puissances veulent s'approprier, et dont on entend parler ici depuis des années évidemment, mais pour lequel on n'a jamais cru bon de faire grand chose... Il est grand temps que ça change.
Le Canada voterait grandement Démocrate par contre à part l’Alberta. Je ne crois pas que les Républicains seraient d’accord si Trump était vraiment sérieux.
Démocrate normalement oui, mais pas dans l'état actuel des démocrate. Il est là le problème, la gauche a perdu les pédales partout en occident, ce qui fait que la droite monte en flèche partout.
Et le Manitoba, et la Saskatchewan, et la Colombie-Britannique, et tout l'Ontario hors du GTA. Reste à savoir de quel côté serait le Québec, dont la moitié des retraités passent l'hiver en Floride.
Tres bon commentaire.
Mme Hébert est d'une lucidité que je souhaiterais à chaque niveau politique de notre pays!
Encore une très bonne analyse de la situation..
Une analyse solide, objective et pleine de wishfull thinking. Chantal dans toute sa splendeur
Vos vidéos sont fantastiques! Je suis un spectateur régulier et je prends du plaisir à regarder votre contenu. Je suis intéressé par l'investissement, mais je n'ai pas encore trouvé l'opportunité qui me correspond. Il y a eu beaucoup de bruit autour des cryptomonnaies ces derniers temps, surtout avec des rumeurs de hausse de prix et surtout avec la possible élection de Donald Trump en tant que président des États-Unis. Je serais très reconnaissant de tout conseil que vous pourriez me donner sur ce sujet. Merci!
Je suis complètement d'accord avec vous sur tout. De nos jours, il est difficile de trouver un mentor financier, c'est pourquoi je suis heureux et reconnaissant que mon ami m'ait présenté Joseph Sloan.
Qui est exactement ce M. Joseph?
Que fait-il?
Et comment puis-je en profiter ?
Désolé d'interrompre votre conversation, je voulais juste en savoir plus sur Joseph Sloan .
Il s'agit d'un conseiller financier et d'un investisseur qui se spécialise dans l'assistance aux individus pour mieux comprendre les marchés financiers. Il effectue également des transactions et des investissements à leur place, ce qui leur permet de gérer efficacement leurs actifs tout en bénéficiant de conseils professionnels.
Il est sur Instagram
madame Chantal, tellement intéressante, elle sa parle, intelligente et brillante dame.
J'ai l'impression depuis deux jours qu'on m'écoute mais qu'on ne m'entend pas, je pense qu'à partir de maintenant on va aussi m'entendre. 😂
Chantal Hébert dit : ""J'ai l'impression que l'on *#mécoute* 🙉mais que l'on ne *#mentend* 🙉pas !"" Sa formulation est INADÉQUATE !
La vraie bonne façon de dire ces mots, devrait être comme ceci :
*_""J'ai l'impression que l'on *_**_#m_**_'entend_*_ 🙉mais que l'on ne _*_#mécoute_*_ 🙉pas !""_* Et de terminer avec : *_Maintenant on va _**_#AUSSI_**_ M'ÉCOUTER_*
Car on entend... une voix, des mots, etc. Mais si on n'Écoute pas, on en retient rien.
@@HildGard_Sword
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."
Bernard Werber
@@efoneofour Oui tout cela est bel et bon !! Toutefois ce que j'ai écris s'image bien et se comprend très bien, selon moi.
1° Entendre et 2° écouter, c'est comme ------>>
1° Voir et 2° regarder.
Sans plus d'explications, voyez-vous le rapport ?
Je dirais que le premier mot est "passif" et le deuxième est "actif" !
Bonne écoute, bonne lecture et bonne soirée !✋
@@HildGard_Sword
J'entends ce que vous me dites, dans le sens que je comprends bien les arguments sémantiques que vous évoquez dans votre réponse. Ce qui ainsi m'amène à vous dire que je crois que la façon dont Chantal utilise ici le mot est une liberté de l'esprit, d'usage courant, qui fait qu'en jouant avec les mots on ramène le verbe entendre au sens du mot entendement, c'est à dire de compréhension.
Mme Hébert est excellente !!!
Oui le choix Libéral sera la clé pour battre Polièvre qui n’est pas vraiment populaire mais choisi parce que
Pas le choix !!!!
Le prochain leader du Parti libéral sera jeté aux loups, car il ne lui restera plus que 6 mois avant le lancement de la campagne fédérale. L'électorat ne se retourne pas sur un dix cents.
Je suis fière de m’appeler moi aussi Chantale Hébert..! Je pense comme vous, je pense tjrs comme vous. Merci 🙏🏻
Le Canada aurait combien de grands électeurs? En plus, le Canada serait plus Démocrate que Républicains.
On serait probablement comme Puerto Rico et on aurait rien.
Un État du Canada aurait probablement un nombre de grands électeurs similaire à la Californie, soit 54 (52 représentants et 2 sénateurs), qui seraient probablement démocrates. Si jamais il devait y avoir annexion du Canada, je crois que les provinces elles-mêmes deviendraient des États. L'avantage pour les Républicains, c'est que certains états anciennement canadiens voteraient pour eux (Alberta, Saskatchewan, entre autres). Un État du Québec aurait un poids similaire à celui du New Jersey, soit environ 14 grands électeurs (12 représentants, 2 sénateurs).
@@Xerxes2005 Le nombre de grand électeurs n'est pas importent. Il faut surtout se demander ce que deviendraient notre système d'assurance-santé et l'aide médicale à mourir. Sans parler de la culture et de la langue française - Perso je n'ai aucune envie de devenir américaine. Et je déplore que tant de Québécois et de Canadiens passent leur hiver en Floride et soutiennent ainsi l'économie américaine. Restez chez vous, arrêtez de passer vos vacances aux États-Unis.
@@monichat Moi non plus je ne veux pas faire partie des USA. Je ne faisais que répondre à la question.
@@Xerxes2005 D'accord, merci !
As anyone thought of asking King Charles, our country is a commonwealth country with England , I don’t think that our king would approve of Canada to become a 51st nation of the USA….
The honorary king will come with his royal mounted close guard. That will be quite the show.
Les présidents et premiers ministres représentent des gens. Les attaques personnelles et haineuses sont inutiles.
Nous sommes dans du gros trolling de la par de Trump. Il n'y a rien de serieux avec Trump.
C'est probablement vrai, mais il va continuer de troller si on ne le prend pas au sérieux.
Hitler non plus n'était pas pris au sérieux quand il est apparu sur la scène politique. Achtung !!!!!
C'est ça que les Républicains se disent à propos de Trump depuis des mois aussi. Personnellement, je crois qu'il très imprudent de ne pas prendre Trump au sérieux.
Mme Hébert, une experte dans son métier.
Exact!!! Une experte de gérant d'estrade 🤡🤡🤡
J’aime vraiment son objectivité ça fait du bien à entendre. 🏆
🤡🤡🤡 la blague du jour !!! Vous savez ce que veut dire le mot objectivité? Chantal est tout le contraire 😂
C'est intéressant de voir Trump crier JUMP, et le petit peuple de lui répondre, HOW HIGH? Le Canada est déjà dans la poche des États-Unis et des autres puissants intérêts étrangers qui se servent dans le garde-manger. Le Canada aurait pu être dans la situation enviable de la Norvège, mais il se fait continuellement dépecer. Non, la déclaration farfelue de DT n'a d'autre but que de faire réagir, et ça marche!
🙏🙏🙏
Chantal Hébert est définitivement la meilleure pour expliquer, analyser et commenter une situation. 😊
Je jure, tout ce que les Canadiens font, c'est parler de Donald Trump.
Je croyais que Pierre Elliott Trudeau avait déjà répondu à Nixon
Je crois que la plupart des analystes et journalistes manquent le bateau sur celle-là. Trump n’a pas réellement comme but d’annexer le Canada, il utilise plutôt ses tactiques habituelles: faire peur avec des propositions impensables pour pouvoir faire passer quelque chose qui nous auraient semblé fou à prime abord. Dans ce cas-ci, ses fameux tarifs. Pendant ce temps, la panique est prise à Ottawa et dans les provinces. Je n’aime pas Trump mais il joue bien son jeu et les poissons mordent…
Trump est imprévisible, un menteur qui ne connaît pas la pesanteur de ses mots. Ils sèment le chaos et le doute sans jamais penser au conséquences qu’il pourrait créer, le genre d’humain qui a été détruit par le capitalisme dès son jeune âge.
D’accord avec toi!
Il y a une gang de petits ménés qui courent de tous bords tous côtés!
Ou! Le renard est dans le poulailler! Les poules sont toutes énervées!!
Le commentaire de Doug Ford est magique 😅😂
L Alberta sera la première province à accepter de devenir un état américain. Ensuite tomberont la CB, la Saskatchewan, la Nouvelle Ecosse et Terre neuve. L Ontario et le NB feront face à un choix difficile. Quant au QC, ce sera l occasion de devenir un état indépendant. Une fois le Canada ainsi démembré, le Yukon et les territoires du NO passeront aux USA également. Le processus d intégration du Canada aux USA est prévisible puisque le pays est trop dépendant de son voisin et puisque nous avons tout fait pour tuer dans l œuf pratiquement tous les projets pour vendre notre énergie a l étranger. Trump n a pas besoin d approuver Keystone Excel puisqu il va couper les importations d énergie canadienne. Le projet ne sera approuvé que lorsque l Alberta deviendra un état américain
3:00 c’est une vraie statistique ça? J’en doute mais si oui ça date de combien de temps?
@@tem_vremenem_v_kanade 13% des Canadiens aimeraient que le Canada devienne le 51ème état des États-Unis. 82% disent le contraire, et 5% ne se sont pas prononcés sur le sujet. -source : Sondage Léger , publié le 10 décembre
Elle ne mentionne pas de statistiques, mais Stockwell Day & Kevin O'Leary, deux leaders idéologiques conservateurs. L'exemple est bien illustré.
Si un jour le Canada deviendrait le 51iem État ,qu’arriverait au gens âgé de leur pension provincial et federal?
La grosse misère noire
Let's start to offer US States unsatisfied with Trump to join Canada ! Vermont? Maine? New York?
La base de Pierre Polievre est vraiment Trumpiste. M. Polievre a une grande problème actuellement.
🤡🤡🤡 quel commentaire creux, incompétent et d'une ignorance crasse!
@brissdalir8085 vous aimez P.P.? Et vous n'aimez pas Trump? Avez-vous pris vos vaccinations? Et, sur le sujet de l'immigration? Vous êtes d'accord avec Trump? Et le réchauffement climatique? Vous croyez c'est une grande problème?
Ayant eu mon bac en biologie, biochimie et géologie je vous laisse deviner. Par contre, je ne crois que c'est votre cas et que vous comprendrez une once de ce dont il est question. Toujours aussi incompétent! Vous savez de quoi se nourrissent les plantes pour grandir et se développer? Polievre n'a pas été au pouvoir ces quatre dernières années. C'est un Fait! Trump non plus! Quelle parle du bilan de Trudeau et des libéraux, du soutien du bloc et du npd pour garder ce gouvernement au pouvoir envers et contre tout. Trump fait quatre tweets et le Canada est dans dessus dessous. La récréation est finie, il veut juste avoir un gouvernement voisin qui soit plus fort et avec un mandat plus fort. Un vacciné...
@brissdalir8085 vous avez certainement l'air hostile comme les MAGA-istes. Pourquoi vous devez m'insulter? Je m'excuse si j'ai fait des erreurs en français. En fait, je suis anglophone d'Ontario qui apprend français depuis que j'ai déménagé à Montréal il y a 18 mois. Mais, vous devez admettre que la fondation de la base pour Polievre est les Canadiens qui suivent la même chemin que les Trumpistes. Les idiots avec les drapeaux "F*ck Trudeau"? Ils sont les mêmes red-necks qui sont la base de Trump.
Ah oui! Et malgré le désastre économique créé par les Libéraux, même avec un nouveau chef, les gens vont encore voter pour eux à cause des frondes de Trump!
Qui est le plus belliqueux?
Trump ou Poutine?
La guerre colonialiste a un nouveau visage. C'est hallucinant.
DevilDo Trump prend un malin plaisir à s'amuser avec les médias mainstreams en ce moment. Cela fait oublier l’échec des USA en Ukraine pour un moment.
Je demande a M.Legailt de mettre 100% de tarif sur tesla
Je te demande qu'on youtube fasse payer l'auteur de ce genre de commentaire bête
Pas assez! Boycott total de Tesla. Montrer votre mépris pour la marque de TOUTES les façons possible.
Le jour ou les Canadiens voteront pour un système de santé style USA je me ferais du souci
Par contre ce ne serait peut être pas une mauvaise idée d'améliorer no relations avec Poutine 😁
N'empêche que le Canada pourrait bien annexer le Vermont, l'état de Washington et l'Orégon. Ils ont des valeurs qui sont plus proches des neutres que de celles de USA.
Qu'ont leur demande un référendum !
If faudrait quand même que le Canada laisse tomber la monarchie britannique et qu'on ait une véritable République du Canada .
Le Canada n'annexera rien de son propre chef. L'intention doit venir de l'état, ou tout autre pays, et le Canada sera assurément à l'écoute et accueillant.
Love Chantal. Smartest commentator on current affairs at the moment. But one thing I would like to bring to the attention to my fellow québécois, now, it is not just the Parti Québécois and the Bloc who wish to destroy Canada. You have company.
Indeed, Quebec separatists are no longer the only ones who want to destroy Canada. There are also the USA, China and India.
But more fundamentally, the Canada of my youth was already destroyed in 1982 when all the provinces of English Canada joined forces with P.E. Trudeau to unilaterally repatriate the Constitution of Canada without Quebec's agreement and make Canada the first post-national state in the world. Almost half a century later, no Quebec government has agreed to sign it, including the most federalist.
When we clearly explain to Canadians, especially those from recent immigration, what the advantages and disadvantages of becoming Americans are, I am afraid that this country will not survive much longer.
Deux commentaires de Franco qui s'essayent !!! Sweet dreams are made of this...
Le Bloc et le PQ ne veulent pas détruire le Canada, ils veulent ce qu’il y a de mieux pour les québécois. Et le mieux n’est définitivement pas le Canada et encore moins les U.S. En langage courant, un divorce. Pour le bien des enfants il faut rester le moindrement cordial. Par contre, to my follow canadians, it’s about time you stop trying to destroy us, 2 centuries are enough don’t you think. VLQL
Chantal seriez ouverte à une demande en mariage ?
C'est inédit mais c'est inévitable à cause du "style Trump".
La classe politique n'a tout simplement pas le choix de répondre et répliquer, nous n'avons pas à devenir des victimes de ce bully insignifiant.
Bully insignifiant... Dissonance cognitive
Trump avance ! Le wokisme recule !
Tout à fait d’accord au sujet de nos élections fédérales.
Pour ce qui en est de Trump, qui passe son temps à raconter des sornettes au sujet du Canada, du Groenland, du canal de Panama et maintenant du Golfe du Mexique (prochainement à l’affiche la Baie des porcs ou l’achat des Bermudes ?), les canadiens ne devraient même pas répondre.
Il avait pourtant l’air en forme avant les élections, et puis d’un coup il a changé.
Il n' y a que les fédéralistes du Québec qui défendent le Canada.
Quand tu es collabo tu restes collabo.
Masbou, utilisez d’autres adjectifs qu’intéressant.
Holala, que de drama....
chantal trudeau hébert, celle qui nous disait que poilievre ça ne marchera pas ... ceux qui donne de la crédibilité à cette femme, vous êtes tellement ridicule
Nous prions Dieu Tout-Puissant pour la chute du régime raciste et fasciste de la France... Toute armée dont vous parlez souffle un ballon vide... Le moral de l'armée est bas, il y a un manque de formation, et même l'armée sait que son pays est sans souveraineté. Quelle armée française reste-t-elle ?
Prie ailleurs d’accord? Ici c’est le Canada. De plus, le régime en France est la Ve République, elle n’est ni raciste ni fachiste, c’est une démocratie libérale. Quand à son armée, elle peut autant détruire Moscou et St-Petersbourg que Purin au Kremlin. Et il restera toujours un volontaire dans l’armée pour te botter le c__!
Rien a dire mis a part que le jupon de Mme Hébert dépasse énormément et ce depuis toujours. Elle a aussi le don de faire de longs détours pénibles à écouter dans ses explications.
Dear USA, we're just not that into you.
Unless we're talking blue states that don't have 3rd world country standards.
Hébert tu dit n'inporte quoi
Je ferais 1000 fois plus confiance à Chantal Hébert qu’à Kirsten Hillman dans le rôle d’Ambassadrice du Canada aux États-Unis!!!
Chantal Hébert dit : ""J'ai l'impression que l'on *#mécoute* 🙉mais que l'on ne *#mentend* 🙉pas !"" Sa formulation est INADÉQUATE !
La vraie bonne façon de dire ces mots, devrait être comme ceci :
""J'ai l'impression que l'on *#mentend* 🙉mais que l'on ne #mécoute* 🙉pas !"" Et de terminer avec : *_Maintenant on va _**_#AUSSI_**_ M'ÉCOUTER_*
Car on entend... une voix, des mots, etc. Mais si on n'Écoute pas ce qu'on entend, on en retient rien.✋
P.S.: Mais pourquoi croyez-vous que "VOTRE" voix est SI importante qu'il faille absolument qu'elle soit entendue & écoutée ? 😌
Je n'ai rien compris !
@@monichat Dommage... Et c'est pourtant simple. Voici un exemple tout simple... 😉😊
Combien de fois on #entend de la musique 🎶 en "fond sonore" et on y prête pas vraiment attention ?
Après... on est incapable de dire le genre, le compositeur, l'interprète etc. dû à ce manque d'attention.
Mais si on #ÉCOUTE avec intérêt ce que l'on entend... 🎶 Purée ! On remarque toute la différence.
Donc il FAUT ÉCOUTER Chantal Hébert {quand on entend sa voix}.
On écoute le "Bulletin de Nouvelles" etc.etc.
C'est pour cela qu'avec #voir et #regarder on remarque aussi toute la différence.
Cordialement. D'un Chat🐱 à un Chat🐱! Miaou meawo !
HENRY KISSINGER : « Il peut être dangereux d’être l’ennemi de l’Amérique, mais être l’ami de l’Amérique est fatal. »😉
Vive le Québec 51 ieme état Américain
@@qbec3042 oh! s.v.p. ne commençons pas à diviser. on assez des USA qui sont déchirés en deux. pas chez-nous.
@qbec3042 *_JAMAIS !! JAMAIS !! JAMAIS !!_*
Vivre ce n'est pas que "faire de l'argent". Puisqu'il (DJT) parle de "guerre économique".
Soyez un être #Libre et #Debout, et #Souverain. Ne vous jetez pas aux pieds👣 de vos voisins du Sud. Tenez-vous 👢droit
debout👢 !
Change de nom l’usurpateur! Vive le Québec Pays Indépendant ducon!
Merci madame Hébert vous êtes sur le point la souveraineté de notre pays sera à l’urne et les conservateurs vont morfler 😂. La souveraineté du Québec sera plus facile à faire à cause de trump itou. On avait poutine là on a un autre dictateur juste a coté trump le crinqué😂😂😂
Le président Poutine n'est pas un dictateur.
Et Trump a été élu plus démocratiquement que Mr Trudeau et Legault (en terme de pourcentage de la population qui vote)
Ça ne se produira pas , mais Jean Charest à la tête des libéraux pourrait faire face à Trump
Il faut que le Québec soit libre et adhère à l'Union Européenne 🇪🇺 ⚜️
Le Québec n'est pas en Europe et ne sera jamais membre de l'UE.
TÉ SÉRIEUX TU DOIT ETRE VACCINÉ
Une chose à la fois……mais c’est pas bête du tout avec l’euro pour monnaie et se débarrasser du dollar.
Elle doit rêver des conservateurs, tout est de leur faute selon elle.
Tu inventes des trucs dans ta tête
@ sûrement.
C'est un Montage AUDIO ! Ça vaut rien !
À l'heur de la désinformation et des prises de positions basé sur du ''N'importe quoi'' Mme Hébert -VRAIE JOURNALISTE- devrait avoir beaucoup de place sur toutes les plateformes, Merci Chantal de ta toujours ''éclairante'' information. ( je refuse que tu prenne ta retraite un jour lol)
Je refuse ce genre de commentaire sans argument, feufan et qui en dit tellement long sur qui on est comme peuple à genoux! On mérite beaucoup mieux que Chantal Hébert qui à tellement mal à son Trudeau.
Référendum sur la question au plus sacrant ? Cette question cruciale ne revient pas uniquement au leaders politiques.
on serais tu ben un peu, radio canada serais plus financer par le peuple, a grand coup de bonus, on va s'en rappeler
Les États-Unis c'est juste à côté, qu'est-ce qui vous empêche d'y déménager ? Mais vraiment, c'est pas loin.
Je ne crois pas qu il y ait un seul libéral capable de pouvoir négocier positivement avec Trump. Notre meilleur option est définitivement les conservateurs . De plus le Canada doit faire le ménage dans l’erreur Trudeau des 9 dernières années qui nous a coûter plus de 700 milliards
Non, conservateur est la pire option. Régime Harper 2.0 ça pour toi est la meilleure option. Degré de confiance envers Poilievre= zéro.
Mais qu'est ce qu'elle est fan de Trudeau. La pauvreté de son argumentaire. Svp reecoutez ses interventions : tout le temps en dehors de la target!!! Ah elle parle bien, elle n'est jamais challengé. "La question de l'urne" elle connait mieux que tout le monde depuis des années... Elle est tellement mauvaise!
Elle est à coté de la plaque!
Solide argumentaire, mon Dany! Ta super crédibilité détruit complètement les points et la réputation de la meilleure analyste de la politique canadienne qu'est Chantal Hébert! Bravo!
Ok. Pourquoi?
@@LeGrosNiquette Le Gros tu es dans la meme bulle qu'elle !
Oui, pourquoi ?
Chantal Hébert, trois fois Bravo!!!! Elle sait de quoi elle parle.... Bravo!!!!